La fondatrice

Marie DixneufQui se cache derrière Croix Bâton Croix?

Marie Dixneuf

Son portrait

Férue de matières :

L’univers artistique et artisanal est pour elle une évidence, elle a toujours cherché à évoluer dans l’optique d’allier passion, études et profession. Passionnée par le travail de la matière, mettre en avant la valeur de celle-ci grâce au tissage artisanal est pour elle un challenge.

Glaneuse de toujours :

Chercher, récolter, récupérer, dénicher des trésors font partie de ses passe-temps favoris. Toutes ces trouvailles glanées depuis son enfance constituent aujourd’hui une matériauthèque pour Croix Bâton Croix digne d’un vrai cabinet de curiosité.

Un parcours de passion :

Après 7 ans d’école de peinture aux Herbiers, le choix d’un bac arts appliqués au lycée Léonard de Vinci à Montaigu fut évident. Ensuite, ces études supérieures ont débuté par le BTS design de mode au lycée Sévigné de Tourcoing, complété par un diplôme des métiers d’art en tissage à l’ESAA Duperré à Paris. Une fois les études terminées, elle a eu la chance de travailler 4 ans en création pour un atelier de tissage artisanal d’ameublement de luxe au Mans. Aujourd’hui, une nouvelle aventure se dessine avec la marque Croix Bâton Croix.

Un choix du cœur pour un projet responsable :

Tout quitter pour vivre, avec son fiancé, plus proche de l’océan et de la nature : c’est chose faite ! Il lui est important de pouvoir assouvir sa passion tout en respectant ses principes qui sont : la protection de l’environnement, la lutte contre le gaspillage et la production en masse. Elle a donc à coeur d’être en accord avec ses valeurs en proposant une marque d’accessoires française, uniquement tissés à la main avec des matériaux glanés, de seconde main ou encore recyclés.

Photographie : @tiphaine.rautureau